Écrire des lettres, c'est du passé ?
Posted on 16th December 2019 at 16:57
J'adorais écrire des lettres. J'adorais lire des livres. Quand j'étais plus jeune, il semblait y avoir une abondance de livres merveilleusement captivants que je pouvais facilement dévorer en une seule fois. Quand j'étais beaucoup plus jeune, je me souviens que l'un des MEILLEURS livres pour me
perdre était le Oxford English Dictionary.
Oui, le seul livre que vous pouviez valablement acheter au comptoir quand vous étiez enfant et avec la bénédiction de vos parents, qui avait une gamme de gros mots sur lesquels vous et vos amis pouviez rire aux éclats pendant que vous vous cachiez sous vos manteaux dans le vestiaire.
Maintenant, mes enfants me jettent un regard de côté lorsque je grimace quand ils utilisent – comment devrais-je le décrire – un mot de «choix» pour paraphraser quelque chose q'ils ont vu à la télévision ou entendu dire et dont ils veulent me parler. Je ne suis pas prude mais, de grâce, pourquoi est-ce la norme d’utiliser ces mots qui, à l'époque, étaient classés comme hors limites, grossiers ou tout simplement crasses ?
Et bien, au moins je peux maintenir un semblant de bienséance dans ma propre maison et la maison est là où le cœur est. Alors, pour cette saison festive en approche, mettez de côté vos sentiments grincheux et savourez l'innocence scintillante de Noël (même si ce n'est qu'une illusion !!)
Share this post: