Alors, quelle est l’étiquette sociale pour accueillir les gens que nous venons de rencontrer maintenant ? Je ne sais pas pour toi, mais le coude qui cogne n’est pas pour moi. 
En France, comment font-ils pour s’en sortir sans embrasser tout le monde ? Je me souviens très bien d’une visite en France, de l’étonnement de mon fils à l’égard des jeunes garçons de son âge - environ 12 à l’époque - qui s’embrassaient volontairement non seulement les tantes et les oncles qu’ils rencontraient, mais aussi des garçons de leur âge! OMG, de quoi s’agissait-il ? 
 
Je m’éloigne un instant du sujet; les ventes de rouge à lèvres ont-elles plongé récemment? Pas comme si nous devions remplacer notre MAC Ruby Woo bientôt… 
 
Être proche et personnel avec des étrangers ou de simples connaissances n’est pas vraiment un truc anglais. 
 
Nous, les Anglais, en vacances, nous émerveillons de l’expressivité ouverte, disons, des Espagnols et des Italiens, mais nous perdons la pensée de saluer nos contemporains avec une telle émotion… enthousiasme, lol. 
Le mieux que l’on puisse attendre, c’est de connaître une sorte de maigre reconnaissance. Personnellement, je suis étourdi d’excitation quand un assistant de magasin fait le contact visuel en acceptant le paiement pour les marchandises que j’achète. Pouvez-vous imaginer ce que je ressentirais si ce même adjoint faisait l’effort de dire " bonne journée" comme nos cousins américains ont l’habitude de le faire ou même " bonne journée" comme nos voisins français? 
 
Share this post:

Leave a comment: 

---- 
 
COMMENTAIRES DES INVITÉS 
"Très bon séjour, 
maison agréable, très bon lieu de vie, parfait pour se reposer et se retrouver en famille !" 
Adil S 
---- 
Vous voulez savoir comment notre aventure chez LMQ a commencé ? 
Lisez notre blog "L'histoire de LMQ". 
 
s'inscrire à notre liste de diffusion pour obtenir des récompenses VIP sur vos réservations directes. *les conditions s'appliquent 
 
----