LE MOULIN DE LA QUENTINIERE
Posted on 6th November 2018 at 14:58

Tout d'abord, je me présente. Je m'appelle Dorn, femme et épouse de plus de 20 ans, maman à deux ados et propriétaire/gérante du Moulin de la Quentiniere.
AVONS AU LE COUP DE FOUDRE
Avec mon mari, nous sommes propriétaires du Moulin de la Quentinière depuis 2007, c'est-à-dire que cela fait 11 ans depuis que nous avons fait la route depuis notre maison à Buckinghamshire, Royaume-Uni, au joli village ensoleillé de Desertines et avons au le coup de foudre! Oui, on l'a vu, on l'a acheté.
LA MAISON DE NOS REVES
C'était une veritable ruine quand nous avons signé l'acte... Alors, oui, des quatres magnifiques bâtiments qui font maintenant partie de la propriété, La Petite Maison: https://www.le-moulin-quentiniere.com/la-petite-maison-fr/ était tellement mignonne et en très bon état - une partie de la toiture qui manquait sur une des pieces du dernier étage - et nous y avons passé des supers vacances en famille, tellement heureux avec cette maison de rêve, que ce n'était qu'en 2009 que nous avons décidé de rénover les autres bâtiments.
LE MOULIN DE LA QUENTINIERE – CIRCA 2010
Vous voyez dans la photo, ce petit coin de paradis; l'arbre au milieu avait été planté par l'ancien propriétaire, un danseur de style ballroom qui rêvait de faire des vacances avec cours de ballroom. La Petite Maison est sur la droite de la photo, et de tous les travaux effectués, l'aménagement de la cuisine resten pour moi, notre plus belle réussite.
CIRCA 2010

de cette...

pour ça

Pour être honnête, mon conjoint et moi-même avons longuement discuté de tout ce qu'on a appris depuis notre arrivée - les artisans français étant en vacances et injoignables en juillet et août, le coût des reparations, les magasins ne faisant pas du 24/24, à quel point c'est compliqué d'apprendre la langue si nous n'avez pas grand chose dans le cerveau (je me vise moi-même quand je dis ça lol!) - nous nous sommes posés la question "Aurait-t-on acheté maigré tout ce qu'on sait maintenant?”. La réponse, maigré cette longue liste, entre autres, a toujours été, et sera éternelle ment "oh que oui".
Share this post: